Blog
/
Quelles questions poser au tarot ?

Quelles questions poser au tarot ?

Quand je démarre une séance avec un client, je lui demande s'il y a quelque chose sur quoi il veut se concentrer aujourd'hui.

"J'ai une question", disent-ils souvent, "mais je ne suis pas sûr de savoir l’exprimer de façon claire."

Il y a tellement de superstitions et de conceptions erronées autour du tarot, que malheureusement, elles peuvent vraiment impacter la qualité de votre lecture et des messages intuitifs que vous recevez.

L'un des domaines les plus flous concerne le type de questions à poser lors d'une séance de tarot.

J'ai eu des clients qui exprimaient leur surprise totale quand je leur ai demandé s'ils voulaient orienter leur lecture sur une question ou un sujet : "Oh ! Je ne savais pas que j'avais le droit de demander quoi que ce soit. Je pensais que c'était uniquement vous qui parliez"

Bien sûr que vous pouvez poser des questions! - et les poser à voix haute au praticien.

Comment le tarologue va-t-il savoir ce que vous vous demandez autrement ?


C’est vrai, certains tarologues aiment lire "à froid", en devinant votre question tout seuls. Mais beaucoup, moi y compris, veulent connaître votre question dès le départ pour entrer au cœur de la lecture le plus rapidement possible.

Sinon, votre séance de tarot pourrait vite se transformer en un jeu de devinettes ou en spectacle de mentalisme à Las Vegas, et vous n’avez pas payé pour ça, non?

Quand quelqu'un se présente à une séance de tarot avec une question sur laquelle il espère avoir de la clarté, mais qu'il ne la communique pas au tarologue, ce client peut repartir de la séance avec encore plus d'interrogations qu'avant. Les messages qui arrivent peuvent sembler confus ou déconnectés, voire même sans rapport.

Cela peut laisser le consultant déçu de sa lecture, car il n'a pas obtenu ce qu’il espérait. Et cela ne rendra pas non plus le tarologue plus heureux.

La plupart ont choisi cette activité parce qu'ils veulent aider les autres, pas pour les laisser repartir avec moins de clarté que lorsqu'ils sont arrivés.

Alors, que devez-vous garder à l'esprit en ce qui concerne les questions de tarot ?

1. D'abord, apprenez à connaître le tarologue que vous allez voir.

Consultez leur blog, leur site web ou leurs réseaux sociaux. Dans quoi se spécialisent-ils ? Quel est leur style ?

Recherchez un tarologue qui reflète ce que vous recherchez. Si vous avez besoin de motivation ou de clarté, trouvez quelqu’un qui pourrait vous inspirer à passer à l'action.

Certains tarologues se spécialisent dans certains domaines, comme les relations sentimentales, tandis que d'autres adoptent une approche plus générale.

Certains font des prédictions, d'autres se concentrent davantage sur le conseil ou le coaching.

Trouvez quelqu'un avec qui vous vibrez et en qui vous avez confiance. Démarrer votre séance avec un esprit et un cœur ouverts aidera beaucoup votre tarologue à se connecter à vous, mais il est également utile de choisir quelqu’un qui peut vous apporter ce que vous recherchez.

2. Soyez au clair avec vos attentes, même si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin.

Si vous n'avez pas de question précise, dites au moins au tarologue où vous en êtes dans votre vie. Vous pourriez découvrir qu'en fait, une question surgit au fur et à mesure que vous parlez :

"Je suis dans une impasse depuis un moment. Je me sens bloqué.e dans ma vie. Je sais que je dois changer quelque chose, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que les cartes peuvent m'aider à avoir des éclairages ?"

Ou :

"Je me sens vraiment appelé à faire une séance en ce moment, mais je ne sais pas pourquoi exactement. Je me demande s'il y a quelque chose dont je dois être conscient en ce moment."

3. Soyez précis.

Vous n'avez pas à révéler toute votre vie, mais essayez d'être clair sur ce que vous voulez savoir à propos d'un problème spécifique.

Par exemple, je me souviens d'une séance lors d'un tarot café que j'animais où quelqu'un est arrivé avec la question suivante:

"Il y a beaucoup de conflits dans ma famille en ce moment et je voulais juste savoir s'ils vont être résolus."

Cette question est trop vague. Le conflit concernait-il les parents de cette personne, ou ses frères et sœurs ? Y avait-il un testament ou un héritage sur lequel quelqu'un se disputait ? Y avait-il un désaccord entre des beaux-parents ?

Le conflit était-il entre cette personne et ses enfants ?

Je n'en avais aucune idée. Il y a tellement de possibilités quand j'entends parler de "problèmes de famille".

Il s'est avéré que le conflit familial concernait en réalité cette personne et son conjoint, de qui elle envisageait de divorcer.

Connaître la véritable nature de la question de cette personne m'a aidé à façonner la lecture et à explorer des questions supplémentaires que le client avait, que nous n'aurions pas pu faire si j'avais été obligée de deviner. 

Cela se produit également avec les lectures sur les relations sentimentales. Les clients viennent souvent avec ce genre de problématique :

"Qu'est-ce que je dois savoir sur ma vie amoureuse cette année?"

Et le tarologue demande...

Y a-t-il quelqu'un que vous voyez actuellement ?

Y a-t-il un ex que vous essayez d'oublier ?

Y a-t-il un ex que vous espérez voir revenir ?

Êtes-vous célibataire et espérez-vous rencontrer quelqu'un de nouveau ?

Ce sont tous des scénarios différents dans la catégorie "vie amoureuse".

Plus votre question est spécifique, mieux le tarologue pourra vous aider.

4. Soyez ouvert à d'autres options.

Si vous n'êtes pas sûr de la façon de formuler une question, le tarologue peut vous guider.

Parfois, les gens viennent avec des questions qui ne sont pas tout à fait formées ou qui ne conviennent pas au tarot.

Le tarologue peut vous aider à trouver d'autres façons de voir une situation et offrir des perspectives supplémentaires sur la façon d'explorer vos questions avec les cartes.

Oh, et assurez-vous de réfléchir à vos questions avant de venir pour votre lecture de tarot. De cette façon, vous et votre lecteur pouvez commencer à travailler plus rapidement.

A la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.